SocioPlus : qui suis-je ?

Je m’appelle Thibault Touzet et j’ai décidé après un grand voyage de revenir en France et de fonder ma propre agence web spécialisée dans les réseaux sociaux.

J’ai commencé en 1997 à réaliser mes premiers sites puis en 2001 j’ai créé, administré et modéré plusieurs forums d’échange et de jeux en réseaux. En entrant dans la vie active, je me suis naturellement dirigé vers le marketing web tout en continuant mes activités sociales sur différents forums. Avec l’arrivée du web 2.0, la communication web a complètement changé et il fallait désormais communiquer différemment sur internet. Mon métier se mutait de plus en plus vers le marketing social.

Durant mon expérience professionnelle, j’ai évolué pendant 7 ans dans le domaine du web et du marketing au sein d’un site e-commerce, de deux sites d’inter-médiation ainsi que plusieurs sites en freelance. J’ai pu développer des compétences métiers permettant de répondre aux besoins de développement du trafic des sites internet.

Par la suite, j’ai profité de ces compétences en les mettant en valeur dans le domaine de la gestion de projets. Dans ce contexte, je suis intervenu, par exemple, sur la mise en place d’une application back-office, optimisations des référencements, communications sociales ainsi que le développement des sources de trafic.

Je gère à titre personnel quelques sites internet qui me servent de laboratoire pour tester différents business model, solutions de rentabilité, différentes techniques de Marketing, SEO et le social-marketing pour étudier certains comportements des internautes.

Mon intérêt sans cesse renouvelé vers ces réseaux sociaux et mon expérience dans le domaine de la communication sur internet m’ont permis de prendre conscience de toutes les possibilités qu’offraient ces plateformes. En réponse à cette mutation des comportements sociaux, j’ai décidé au retour de mon tour du monde de créer SocioPlus.